FPS&Stock Revue

Un site dédié au jeux First Person Shooter sur PC et au action américaine. Pour les actions je donnerai mon opinion par rapport au potentiel de petite société parfois tombé dans l'oubli et qui pour moi recèle un intérêt purement spéculatif de gain à moyen terme 3mois à 1an

mardi, octobre 03, 2006

Das Roboss episode pour HL2

---------------------Half-Life 2 : Categorie Maps--------------------

Titre: Dass Roboss (dasroboss.zip)

Date publication: 08 février 2005

Auteur: Tyler 'Tylak' Munden

Taille: 16 742 ko


e-mail : tylak@tylak.com

site : http://www.tylak.com/main01.html

download : http://www.fileshack.com/file.x?fid=6299

Lien vers d'autres infos (Y compris guide) : http://www.tylak.com/dasroboss.html

Note: Tylak n'est pas un novice dans la creation de niveau, il a déjà créé pas mal de map et mod pour HL1 et a, entre autre, également réalisé quelques cartes multi (officiel) pour le jeux Men of Valor.

Ce mini épisode constitué de 3 cartes fut l'un des premiers à être disponible après la sortie du jeux officiel. La réalisation est classique avec une bonne histoire de base: Gordon est de retour et doit déjouer les plans diaboliques d'un gouvernement despotique qui est sur le point de construire un Robot indestructible.
La réalisation de ce petit épisode est relativement bien équilibrée tant au niveau du design que de la jouabilité. Les puzzles sont omni présent même si prévisible (a l'exception du placement des batteries pour faire redémarrer le générateur), les combats sont eux, parfois acharnés augmentant la durée de vie de l'épisode et aussi parfois la frustration (Tylak a essayer de corriger le gros reproche qu'on lui a trop souvent fait: la facilité). La réalisation graphique est plaisante avec une bonne alternance entre intérieur et extérieur, le choix des textures et l'originalité de certaines créations (porte en étoile roulante, réalisation du robot) ajoute un plus à l'entièreté de l'èpisode, qui ce termine par une superbe bataille pleins de rebondissements.
Le petit bémol pour ma part reste sans nul doute le début qui aurait mérité une approche plus soignée (scène cinématique par example) pour créer dès le départ une meilleure immersion du joueur.

En conclusion: Un petit épisode relativement fun qui sans être parfait apporte une bonne dose de détente.

Durée du jeux : 2 heures

Rating: A B C D E