FPS&Stock Revue

Un site dédié au jeux First Person Shooter sur PC et au action américaine. Pour les actions je donnerai mon opinion par rapport au potentiel de petite société parfois tombé dans l'oubli et qui pour moi recèle un intérêt purement spéculatif de gain à moyen terme 3mois à 1an

mercredi, octobre 11, 2006

Half-Life : Help Wanted episode pour HL1

---------------------Half-Life 1 : Categorie Maps--------------------

Titre: Help wanted (work.zip)

Date Publication: 31 octobre 2000

Auteur: Bryan 'zouave' Dillow

Taille : 9 769 ko


email : zouave@mrsucko.org

site : http://maps.mrsucko.org/plan.html site plus mis à jour depuis 2001

download : http://maps.mrsucko.org/work/

note: il est intéressant d'aller voir les autres réalisations de Bryan et plus principalement pour UT et TFC. Cet épisode est une béta incomplète jouable sans bug majeur.

Cet épisode (8 cartes) porpose une histoire revisitée deBlack Mesa ou vous entrez, tout comme Gordon, pour une journée de dure labeur. La mission démarre simplement par une recherche de votre équipement pour après vous embarquer dans le monorail en direction de votre zone d'activité (Ingenieur Hygiene, Secteur C) quand tout à coup vous arriver au niveau de la zone d'essai de Gordon Freeman. L'accident ne peut-être évité et vous voilà dans l'obligation de retrouver la sortie du complex.

On peut, sans nul doute, critiquer la répétitivité des textures et leur choix, mais à mon avis c'est le seul réel point négatif de cet épisode qui est autrement bien réussi. La progression est évidente mais non linéaire avec beaucoup de choix cornélien (gauche ou droite). La première partie de la mission est relativement difficle pour ceux qui non pas trouvé le pied de biche (ce qui fut mon cas) et est dans ce cas plus orientée vers la fuite en avant que vers des combats témeraires.
On rencontre des petits puzzles à résoudre voir des pièges ce qui agrémente de façon agréable la la mission. Et ce malgré la présence, trop importante à mon goût, de couloirs et autre acces de ventilations. Les zones visitées proposent toujours une bonne optimisation entre la fluidité et l'architecture donnant une touche de réalisme dans la direction du jeux officiel sans pour autant dérivé vers une pâle copie. Il n'y a pas énormément de nouveauté: quelques texture son et une nouvelle skybox...de fin.

La progression dans l'épisode se fait sans trop de mal et propose les armes et soins toujours au bon moment, les combats ne sont jamais faciles mais toujours bien équilibrés et ce jusqu'a une fin qui malheureusement est incomplète.

En conclusion: une bonne petite mission solo, que j'ai eu plaisir à découvrir 5 ans après sa sortie.

Durée du jeux : 50 min

Rating : A B C D E