FPS&Stock Revue

Un site dédié au jeux First Person Shooter sur PC et au action américaine. Pour les actions je donnerai mon opinion par rapport au potentiel de petite société parfois tombé dans l'oubli et qui pour moi recèle un intérêt purement spéculatif de gain à moyen terme 3mois à 1an

jeudi, novembre 02, 2006

Tangent map pour HL2

---------------------------Half-Life 2 : Categorie maps--------------

Titre: Tangent (Tangent.rar)

Date Publication : 12 avril 2006

Auteur: Nick 'Daedlehack' Williams

Taille: 6 361 ko




email:

site: http://www.daedlehack.com/index.htm (plus mis à jour)

téléchargement: http://www.snarkpit.net/maps.php?download=2523&type=primary

A nouveau un projet d'école, Nick pour cette réalisation s'est basée sur un de ces anciens projets (UT2004, voir sont site) Pour créer une bonne petit carte comme travail de fin d'année d' étude. L'histoire est simple et fait sourire: Quelques année avant les incident de HL2 les éudiants d'une université se sont rebellés contre l'autorité en place (tiens déjà!) qui avait interdit la vente libre d'alcool. La rébellion va devoir désactiver le réacteur centrale et éliminer le pouvoir en place.

Cette carte s'installe comme un Mod source car elle intégre quelques petites nouveautés: nouveaux sons pour les armes et surtout une transmission de message style SMS. La réalisation est intéressante et plus que correct, dans un environement extérieur et intérieur, avec une progression linéaire agrémentée de petit puzzle on activation 'bouton'. Les combats sont bien équilibrés et l'alternance des textures et batiments visités créent une bonne petite mission. La fin est un peu abrupte (combat avec un Garde Antlion et activation d'un commutateur murale), l'auteur sans excuse en précisant que le projet n'est pas entièrement terminé mais que la fin de l'année scolaire et la réussite du projet 'justifie' son désintérêt pour les finitions. Je n'ai en tout cas rencontré aucun bug.

En conclusion: Un petit projet que j'ai découvert par hazard sur le Net, mais qui mérite sans aucun doute que l'on s'y attarde.

Durée : 20 min

Rating : A B C D E